Saint-Coulomb.com

Informations, Vacances, Hotel, Camping Saint Coulomb et photos Saint Malo

Bienvenue sur Saint-Coulomb.com !

 Saint Coulomb : Visite guidée
Vous avez des infos à nous donner ?
Introduction
Photos
La côte
Le village
Les meilleures balades
Les malouinières
Un peu d'histoire
Photos de la côte de Saint Coulomb
Photos du havre de Rothéneuf
Photos du fort et de la plage Du Guesclin
Photos de la plage des Chevrets
Revenir à la page d'accueil
 Les ballades <  >

Une petite balade pour visiter ce beau village ?
Pas de problème !
Suivez le guide...

SAINT-COULOMB

Circuit de la Guimorais : 5 km, environ 2h

Départ : village de La Guimorais - 6 km au Nord-Est de Saint-Malo.

Itinéraire :

Aux dernières maisons du hameau de La Guimorais, en allant vers la plage, prendre le premier chemin sur la droite qui serpente à travers les champs. Au premier pâté de maisons tourner à gauche puis à droite en descendant vers le parking. De son extrémité part un sentier.

Juste avant d'arriver à la plage, emprunter à gauche le sentier côtier qui fait le tour de cette langue de terre restée très sauvage avec le panorama saisissant à la pointe de Meinga.

A l'Ouest, à l'approche des dunes et de la plage, quitter le GR en descendant à droite. Pour cela, refuser le premier passage, véritable toboggan. En longeant encore un peu, un chemin mène plus bas, doucement à la plage.

Rejoindre l'île Bernard dont on fera le tour par le sentier démarrant aux abords du parking utilisé par les baigneurs. Aux trois quarts de cette boucle, emprunter le chemin menant à une propriété avant de vous échapper à droite.

Vous regagnez ainsi les grèves du havre de Rothéneuf puis, en Iongeant la côte vous rejoignez La Guimorais. Le barrage flanqué de ruines d'un moulin à marée sert de liaison (sauf marée-haute bien sûr) pour ceux qui souhaiteraient enchaîner avec le circuit n'4. Celui de la Guimorais, lui, s'achève en continuant la grève jusqu'au creux de la courbe d'où remonte une petite route vers La Guimorais.

Remarques

A marée-haute, l'accès à la plage de la Guimorais est réduit, voire impossible quant aux grèves du havre de Rothéneuf. Consulter les horaires de marées... qui permettent de rester tranquillement à l'écart de la foule des baigneurs certains jours.

Source : IGN

D'autres circuit devraient rapidement être disponibles.


<Page Précédente - Page suivante>
(c) 2000-2010 Saint-Coulomb.com - Contact

Conseil patrimoine Saint-Malo - Conseil immobilier Saint-Malo